Notre histoire
En 1975, l'Union Sportive Espérance Dompierroise (USED), association s'occupant de football, ouvre une nouvelle section : le basketball.
M. Gérard TARDY, président de cette section, engage deux équipes pour la première saison 1975-1976 avec 18 licenciés, tous débutants.
En juin 1984, l'assemblée générale décide de créer une nouvelle association pour gérer l'activité du basket.Ainsi le 18 juillet, les démarches administratives sont concrétisées à la préfecture : le Basket Club Dompierrois est né et devient affilié à la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB).

Depuis sa création, le BCD - Basket Club Dompierrois recrute dans toutes les catégories du Baby-Basket dès 5 ans jusqu’au Basket Loisirs. Ambiance familiale et conviviale, championnat et tournois, entraînements hebdomadaires, stages durant les vacances,... Tous les bénévoles sont les bienvenus !

Venez découvrir la pratique du basketball en club à Dompierre-sur-Yon en accédant à des séances gratuites d'entraînement... Renseignez-vous pour une inscription !